samedi 24 septembre 2016

La Tourterelle sur les réseaux sociaux // A bit of social networking

Juste quelques mots pour vous informer que Curieuse Tourterelle est désormais sur Facebook ! Ne me cherchez ni sur Twitter ni sur Instagram, le format de ces réseaux ne se prêtant pas aux messages que je souhaite faire passer. Néanmoins, si vous connaissez des réseaux plus adaptés, je serai ravie d'en savoir plus, j'admets volontiers mes limites en la matière.

J'ai conscience que la plateforme d'hébergement actuelle du blog pose problème à certains lecteurs, car ils ne souhaitent pas forcément créer un compte blogger pour poster des commentaires, et que de plus ils ne sont pas informés de la parution de nouveaux articles. Aussi, je conseille aux lecteurs qui utilisent facebook de suivre la page de  Curieuse Tourterelle (ici).

Cela ne changera rien à ce blog à partir duquel je continuerai à travailler, néanmoins le partage d'informations et la diffusion des messages seront facilités via Facebook. Je pourrai également partager des articles de presse ou des photos qui ne méritent pas forcément la rédaction d'un long article.

******************************
Just a few words to inform you that Curieuse Tourterelle is now on Facebook! Don't look for me on Twitter or Instagram, as I don't think the format of these social networks appropriate for the messages I'd like to broadcast. However if one of you uses another network that would be more convenient, I'd like to know about it, I confess my patience and my interest are quite limited in all these matters.

I'm aware that current hosting platform doesn't allow some readers to post comments unless they registered and I completely understand they don't want to go so far just to comment an article. Moreover no button is provided to subscribe and get notified as soon as a new article is issued. So I advise all readers who already are on Facebook to follow Curieuse Tourterelle's page (here).

But whether you're on Facebook or not, this blog will remain my work location and will continue to live. What's new is just that information transmission and articles diffusion can be facilitated on Facebook. And I may sometimes share some press articles or photos which wouldn't deserve me writing a long article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire